Des puissances européennes qui dominent les échanges mondiaux…
Objectif: Connaître et utiliser les repères suivants
– Leurs empires coloniaux sur une carte du monde au début du XVIIIe siècle
– Quelques grandes routes maritimes
Compétence évaluée: Construire une carte (accédez à la fiche méthode en cliquant sur la compétence).
Comme vous le savez, votre professeur d’Histoire-Géo aime beaucoup les cartes… Toutefois, à force d’en faire, il a « perdu » la légende et le titre de cette carte. Aidez-le à les retrouver car, comme vous le savez déjà, une carte ne peut rester sans légende ni titre.
Attention: une légende n’est pas un fourre tout! Elle doit être organisée
Doc. 1 – Les empires coloniaux vers 1740
Doc. 2 – Les principaux courants d’échanges au milieu du XVllle siècle
Quand vous avez fini l’activité, c’est-à-dire que votre légende et votre titre ont été validés par le prof, complétez votre fiche qui servira de cours.
1 réponse
[…] Activité cartographique autour du sujet […]