[…] Ariane Jourdan, une des enseignantes qui ont mené cette expérience, revient sur cette démarche. De décembre 2014 à mars 2015, trois classes de seconde du lycée J Prévert de Boulogne Billancourt, ont été invitées à représenter leur espace vécu. Le principe de l’exercice était d’obtenir une cartographie de l’affectif projeté sur le territoire, ici plus ou moins bien connu. Pourquoi faire réaliser une carte sensible de la ville ? Toute carte est une représentation de l'espace. Shanghai. […]
4 réponses
[…] Ariane Jourdan, une des enseignantes qui ont mené cette expérience, revient sur cette démarche. De décembre 2014 à mars 2015, trois classes de seconde du lycée J Prévert de Boulogne Billancourt, ont été invitées à représenter leur espace vécu. Le principe de l’exercice était d’obtenir une cartographie de l’affectif projeté sur le territoire, ici plus ou moins bien connu. Pourquoi faire réaliser une carte sensible de la ville ? Toute carte est une représentation de l'espace. Shanghai. […]
[…] §. […]
[…] axes de circulation incontournables. §. Par HG Sempai · 23 août 2014 Un pearltrees sur le sujet Localiser et situer Shanghai L’étude […]
[…] Accédez à tous les documents sur Shanghai […]