Questionner en Histoire Géo avec la méthode QQCOQP
La méthode QQCOQP permet aux élèves de se poser les bonnes questions pour analyser un évènement, un document ou tout simplement présenter un personnage.
La méthode QQCOQP permet aux élèves de se poser les bonnes questions pour analyser un évènement, un document ou tout simplement présenter un personnage.
Pour traiter la première leçon d’Histoire du programme de 4e, il est nécessaire de réactiver certaines notions étudiées précédemment. C’est ce que propose cette activité.
Pour traiter le premier bloc d’Histoire du programme de 5e, il est nécessaire de réactiver certaines notions étudiées précédemment. C’est ce que propose cette activité.
Frises chronologiques pour illustrer les différentes phases de la Première Guerre mondiale
Réflexions autour de l’utilisation de NOLEJ AI pour diffrénecier en Histoire Géo
Ensemble documentaire pour illustrer une activité sur Palerme.
Capsule de découverte de la leçon d’Histoire 5e portant sur le thème « De la naissance de l’Islam à la prise de Bagdad par les Mongols »
Capsule de découverte de la leçon d’Histoire de 5e portant sur Byzance et l’Europe carolingienne.
Marseille a toujours été un port méditerranée et c’est donc tout naturellement que son commerce soit majoritairement orienté vers le Levant au XVIIe. Les choses changent quelque peu dans le courant du XVIIIe siècle puisque l’on voit le port phocéen élargir son territoire commercial et s’ouvrir à l’Ouest au-delà du détroit de Gibraltar.
Ensemble documentaire pour une étude du port de la Rochelle au XVIIIe siècle.
Capsule de découverte de la leçon d’Histoire 4e portant sur la Révolution française.
Commentaires récents