3H1L1
| CIVILS ET MILITAIRES DANS LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE | ||||
Début de la séquence : ………………………… Fin de la séquence : ………………………… | |||||
1- Activité préparatoire – Je prépare mon cahier | Auto-évaluation | ||||
Sur une nouvelle page du cahier, copier le titre de la leçon et sa problématique projetés au tableau
| Obligatoire Seul En classe
| 10 min. | J’ai compris et appliqué les consignes. J’ai réussi : cette activité à organiser mon travail à terminer cette activité dans le temps imparti J’ai travaillé : sans aide avec aide à préciser : aide d’un camarade aide du professeur
| ||
Étape 1- J’acquiers des connaissances sur le sujet et je produis (les phases suivantes sont à réaliser dans l’ordre souhaité) | Auto-évaluation | Évaluation par le professeur | |||
Prendre connaissance de la consigne et l’analyser attentivement Étudier le dossier documentaire de façon complète (textes, photos, vidéos, ...)
1- L'Europe se prépare à la guerre 2- Être soldat pendant la Grande Guerre 3- Des civils face à la violence de masse 4- Des sociétés transformées s’engagent dans la guerre (EPI) | obligatoire
Seul en binôme en groupe
en classe
| 5 h | J’ai compris et appliqué les consignes. J’ai réussi : cette activité à organiser mon travail à terminer cette activité dans le temps imparti J’ai travaillé : sans aide avec aide à préciser : aide d’un camarade aide du professeur | Capacités évaluées :
Connaître et utiliser le vocabulaire
Décrire et expliquer une situation
Raconter
Coopérer mutualiser | |
Étape 2 : Je mets en perspective ce que j'ai appris | Auto-évaluation | ||||
Mise en commun de l’ensemble des travaux individuels et/ou de groupe | en groupe en classe
| 1h30 | J’ai réussi : cette activité à organiser mon travail à terminer cette activité dans le temps imparti J’ai travaillé : sans aide avec aide à préciser : aide d’un camarade aide du professeur | ||
Étape 3 : Je fais le bilan de ce que j'ai appris | Auto-évaluation | ||||
Faire le point sur mes acquis grâce à la fiche de révisions
Faire ma fiche de révision | obligatoire
Seul | 20 min. | J’ai compris et appliqué les consignes. J’ai réussi : cette activité à organiser mon travail à terminer cette activité dans le temps imparti J’ai travaillé : sans aide avec aide à préciser : aide d’un camarade aide du professeur |